Le cabinet

La réunion de grands professionnels…
Avec plus de 30 ans d’expérience des métiers patrimoniaux

Bringuier, Maury et Associés est une SAS au capital de 10 000 Euros (RCS Montpellier N°749833711) exercent les activités de :

  • Conseil en Investissement Financier
  • Courtier en Assurance
  • Intermédiaire en Opération de Banque
  • Dans le parfait respect du cadre légal de ces métiers

Voir-ci après notre fiche d’information Légale

Bruno MAURY, Président

Installé à Montpellier depuis plus de 15 ans.

Professionnel des métiers bancaires et de la gestion de patrimoine depuis 35 ans: après un parcours bancaire de 10 ans (BRED, HSBC) où il fut directeur d’Agence, Bruno Maury a rejoint le Groupe W Finance en 1994.

Tout d’abord conseiller en gestion privé puis directeur d’agence (Paris), directeur du Centre National de Formation (Montpellier) et directeur régional du réseau W Finance Conseil sur la France Nord Est (Paris, Lille, Strasbourg).

C’est à partir de 2008 en tant que directeur délégué au développement du réseau des Cabinets de CGPI de W Finance, W Finance Partner, qu’il développe le projet de rachat d’un cabinet franchisé de son réseau, le Cabinet Bringuier. Investissement et Organisation Patrimoniale (BIOP) géré par Bernard BRINGUIER, Professionnel du métier patrimonial depuis 35 ans, aujourd’hui à la retraite.

Ce rachat s’est réalisé en janvier 2012 par la création de BRINGUIER, MAURY et Associés (BMA).

Dans son plan de développement le cabinet BMA a intégré un nouvel associé Luc WINTER début 2016 en ouvrant un second bureau sur la métropole de STRASBOURG.

Luc WINTER, Directeur général

Ancien directeur régional adjoint de Bruno Maury, Luc WINTER a développé un portefeuille clientèle en tant que conseil en Gestion de patrimoine dans le Groupe PRIMONIAL. Bruno MAURY et Luc WINTER ont développé depuis plus de 20 ans des relations fortes reposant sur des valeurs d’engagements, de savoir faire financier et de capacités commerciales et managériales.

Lorsque Bruno MAURY a créé BMA, il a naturellement intégré dans son plan de développement l’arrivée de Luc WINTER après le départ de Bernard BRINGUIER en retraite.